Adidas Deerupt

Inspirer les influencers avec une experience vr artistique

Inspirer les influencers avec une experience VR abstraite et interactive.

Lors de la soirée de lancement au Louvre de la gamme Adidas Deerupt nous avons créé une expérience en réalité virtuelle, interprétation artistique 3D et interactive de la grille, motif principal de la basket. Nous nous sommes concentrés sur une identité visuelle forte pour un impact maximal : un look techno contemporain et une architecture filaire 3D simple et fluide. Cette expérience a été présentée dans 3 villes d’Europe (Paris, Londres et Amsterdam). L’installation VR était centrale dans chacun de ces événements et a rencontré un vif succès, testée par plus de 1 000 influenceurs, venus de toute l’Europe.

Ce projet a été réalisé en collaboration avec Pavillon Noir.

Crédits photo : Stéphane Balmy.

the grid

Pendant des siècles, on nous a fait croire qu’une grille était obligatoirement quelque chose de figé, de rigide. C’est un obstacle à la créativité, un enfermement pour l’imagination. La grille est cependant le cadre de tout univers virtuel fait en 3D. Les utilisateurs de DEERUPT apprennent à manipuler, à contrôler et à transformer la grille dans cette expérience de réalité virtuelle. Au cours d’un voyage de 4 minutes, l’utilisateur peut jouer avec cette grille, en changeant l’aspect général (inspiré de la culture pop et des arts contemporains comme Tron, Matrix et Jean-Pierre Raynaud…) et en contrôlant “l’effet Deerupt”, un shader Realtime capable de transformer l’environnement.

 

Made with Unreal.