Adidas Retail AR experience

Paris Flagship Champs Elysées

Expérience Retail AR pour révéler l’impact environnemental de l'utilisation du plastique

Eyecandylab, spécialiste de la création d’expériences de réalité augmentée déclenchées grâce à une vidéo interactive, a développé un concept avec Adidas qui porte une expérience narrative et immersive au sein d’un magasin physique à un niveau jamais atteint.

Ce dispositif intègre les écrans vidéo présents dans le magasin à la narration, et sensibilise aux produits fabriqués de manière durable par Adidas, à partir de plastique recyclé provenant des océans. Les approches innovantes mises en œuvre dans le cadre de ce projet pilote sont bénéfiques à la fois au développement de l’image de la marque et à la croissance des ventes. Le projet fait partie de l’initiative « Platform A » d’Adidas, qui se fixe entre autres pour objectif de développer l’impact positif des innovations numériques sur le commerce de détail.

Une technologie innovante pour l'expérience client

Pour ce projet, eyecandylab a développé l’application APP FOR THE OCEANS en coopération avec adidas et l’agence de création française MONOCHROME. Le projet pilote se déroulera dans le magasin parisien pendant la saison des fêtes de 2019. Il s’agit d’une présentation interactive du corner « Développement durable », dans lequel des produits Adidas fabriqués de manière durable sont proposés et mis en scène. Les chaussures de cette collection sont fabriquées à base de déchets de plastique recyclés ramassés sur les plages et dans les régions côtières. Les clients qui possèdent l’application Adidas recevront une notification dans la boutique des Champs Elysées pour découvrir l’expérience.