Monochrome

virtual arts factory

Monochrome est UN STUDIO DE CReATION 3D TEMPS REEL.
Designers d'EXPeRIENCES IMMERSIVES ET DE JEUX VIDeOS.

Basé à Paris, Monochrome est un studio composé de cinq personnes passionnées par le design 3D, l’univers des jeux vidéos, les dernières innovations technologiques et la stratégie créative des marques. Monochrome crée pour les marques des expériences digitales immersives et du contenu 3D en temps réel, pour les artistes des œuvres en réalité virtuelle et produit ses propres jeux vidéos.

Nous sommes convaincu que le croisement de ces 3 domaines sera le principal médium du 21ème siècle. 

JODOROWSKY’S DUNE

THE GREATEST VR EXPERIENCE NEVER MADE

encroachments

une oeuvre vr pour SHEZAD DAWOOD

Encroachments (2019), une expérience et une installation en réalité virtuelle (VR) qui explorent la « zone grise de la propriété » et les idées qui en découlent en matière de souveraineté, de propriété privée et de politique territoriale de Lahore et de Karachi. Le terme «Encroachments» fait référence à la répression contre les «structures illégales» intégrées aux infrastructures privées et publiques existantes. Ces structures mettent en évidence le manque d’espace social au sein de la propriété foncière privée et publique et les besoins insuffisamment satisfaits de toute la population.

Fait pour Shezad Dawood.

Lancôme

creation 3D pour projection 360

immersive technologies

l'immersion est la prochaine revolution digitale

Les technologies immersives sont des dispositifs digitaux permettant d’enchanter, de modifier, de reproduire ou d’améliorer la réalité. Ou de créer de nouvelles réalités. Elles se traduisent par une fusion, comprise par l’utilisateur, du réel et du virtuel. Elles se caractérisent également par les pouvoirs donnés à l’utilisateur.

Le design et l’animation 3D sont la matière, l’essence principale de ces nouveaux médiums notamment le temps réel. Monochrome depuis sa création est en capacité d’intervenir et de vous accompagner sur tous les dispositifs connus à date.

Singularity 5

notre dernier jeu en realite virtuelle

LA 3D ET LES JEUX VIDeO Seront LE MeDIA dominant DU XXIe SIeCLE.

Le marché des jeux vidéo a dépassé les revenus de la musique et du film pour la première fois. Les marques font face à de fortes attentes des utilisateurs, telles que la personnalisation et l’immersion. Les gens sont de plus en plus intéressés par les expériences de la marque plutôt que par les produits. Les réseaux sociaux tournent en rond. Les sites Web sont maintenant 100% e-commerce.

Alors, que peuvent apprendre les marques de l’expérience Gaming pour transmettre ses valeurs, son esprit?

Upside down

exploring weird world // work in progress

The factory

venez decouvrir nos realisations